top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFlavien

Le petit mot de Flavien : Fantasy

Bonjour ! J'espère que vous avez passé un excellent Jour de l'An !

Je vais vous parler aujourd'hui d'un jeu qui porte bien son nom : FANTASY ! Il est basé sur l'univers fantastique notamment des Elfes, Ogres, Fées, etc...

Ce jeu possède une extension « Fantasy II » accentuant la dynamique du jeu.

On parlera donc du jeu et de son extension.

Chaque boîte (le jeu et l'extension) comprend 56 cartes. Dans la boîte de départ vous avez : 8 Dryades, 8 Elfes, 8 Gnomes, 8 Korrigans, 8 Fées, 8 Lutins, 8 Farfadets. L'extension rajoute : 8 garous, 16 hommes, 8 ogres, 14 bières et 10 cartes secrets, une pour chaque race.

A chaque tour, un joueur va pouvoir poser une carte de sa main devant lui. Chaque espèce ayant un effet, celui ci est appliqué dès que la carte est jouée. Ainsi, si un joueur a joué dans les tours précédents : un Homme, un Garou peut être joué pour en prendre le contrôle et le transformer en une autre race. Le but du jeu est d'avoir à la fin de la partie le plus de points possible. En sachant que chaque carte vaut 1 point, sauf si vous avez le secret d'une des familles. Par exemple : si vous avez 5 fées et que vous avez leurs secrets, vous gagnerez 10 points au lieu de 5 (2 points par carte).

La particularité de ce jeu, est que vous n'allez pas rester à votre place, car il y a des races, comme les Farfadets, qui vont échanger les cartes qui sont devant vous appelées "le peuple" avec un autre joueur. De même, vos cartes peuvent être volées, détruites, transformées... Ainsi, jusqu'au dernier tour du dernier joueur, le jeu peut se renverser complètement et celui qui avait le moins de points, peut devenir premier.

Petite astuce : ceci n'est pas prévu dans la règle, mais vous pouvez jouer en équipe. Cela rajoute une nécessité de cohésion d'équipe et de ruse, rendant le jeu encore plus amusant.

Le pouvoir de chaque race est décrit sur les cartes associées. Ceci rend le jeu très simple à comprendre et à assimiler. Très addictif, après une partie vous commencerez déjà à établir des stratégies, à anticiper certaines actions.

Je vous le conseille. Que ce soit en famille ou entre amis (es). C'est un très bon moyen pour se relaxer, se changer les idées et surtout pour s'amuser !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page